Team Super Catch
Un des 4 lanceurs lance son MTA et durant tout son temps de vol, les 3 autres lanceurs lancent leur boom d'endurance. Si le MTA est rattrapé, on additionne les rattrapages d'endurance + 1 pour le rattrapage du MTA ce qui donne le score de cette manche. Si le MTA est droppé, le score est nul. Le MTA doit retombé dans la zone du tournoi préalablement délimitée mais peut faire plus de 100 m.
Cette épreuve comporte 4 manches avec les mêmes lanceurs. Chacun des 4 lanceurs passent obligatoirement au lancer du MTA.
- 10 minutes d'échauffement, pour le MTA et l'endurance, pour toutes les équipes en même temps.
- Pas d'échauffement d'endurance juste avant le round !
- La trajectoire du lanceur de MTA peut couper un cercle d'endurance donc attention au lanceur d'endurance de ne pas géner son lanceur de MTA !
- En général, il y a 2 zones de lancer pour les 3 cercles d'endurance alors que le MTA peut se lancer de n'importe où : 2 manches s'effectuent sur la première zone et les 2 autres sur la seconde.
Il peut arriver que le lanceur de MTA se positionne, pour lancer, à plus de 100 m de ces lanceurs d'endurance.
Il y a 4 juges : 1 par lanceur.
Les lanceurs d'endurance sont annoncés et vont dans leur bull (il spote sur ce bull juste avant et après pour les autres équipes) tandis que le lanceur de MTA est lui aussi annoncé.
Les 3 juges d'endurance annoncent au juge de MTA que les 3 lanceurs sont près, le juge de MTA demande au lanceur de MTA s'il est près et il a alors 15 secondes pour lancer (le juge lui annonce, s'il n'est pas assez rapide, qu'il a consommé 10 secondes). Le MTA quitte la main de son lanceur et un coup de sifflet retantit et c'est alors que les lanceurs d'endurance peuvent lancer.
Toute cette mise en place prend entre 30 s et 2 mn, ce qui est un temps d'attente relativement long pour les lanceurs d'endurance qui doivent se tenir prêt à lancer et ne pas essayer de regarder où en est le lanceur de MTA. Par contre il est sympatique qu'un spoteur d'un cercle d'endurance prévienne le lanceur d'endurance que le lanceur de MTA va lancer dans les 5 secondes qui suivent.
Les lanceurs d'endurance ne doivent lancer qu'après le coup de sifflet : attention au décalage entre les vitesses de la lumière et du son !