Bois massif ou mi bois
Nom du boomMasse (g)Observation
Pom 1
N° 1
51.8 g
ép. ... mm
Quelques bons vols de 25-30 m. 1 catch seulement. 15 jours au repos : à pris de l'incidence sur une pale, 1 vol avec très peu de courbure, 1 arbre sur sa trajectoire : fendu !
Pom 2
Pom 2
... g
ép. ... mm
1/2 trajectoire : à modifier.
Pom 3
Pom 3
... g
ép. ... mm
2 heures de rabotage, ponçage, profilage, 1 vol, 1 courbe, 1/2 trajectoire : cassé !
Traditionnel
127.3 g
ép. ... mm
Vol pas ! se retourne ! cassé, recollé.
Saule1
N°3
... g
ép. ... mm
Vol correct de 30 m.
Saule2
Saule2
... g
ép. ... mm
.
y
y
... g
ép. ... mm
Même pas essayer. m'plait pas !
Traditionnel
127.3 g
ép. ... mm
Vol pas ! se retourne ! cassé, recollé.
Dubhe
N°4
Dubhe
138.7 g
ép. 7.5 à 8.3 mm
Pommier. Cassé sur bitume à 1 m d'une voiture ! Recollé, recassé sur la plage de St Brieuc, recollé. Traité à l'huile de lin ... qui fonce le bois.
Frang
N°5
frang
125.3 g
ép. ... mm
Pommier. Bon vol de 25 m et retour correct, effet visuel sympa.
Merak
N°2
merak
59 g
ép. ... mm
Pommier. Vol correct montant de 30 m en lançant couché.

Virage 2003
N°6 Virage 2003
53 g
ép. ... mm
Lap Joint Pommier. Inspiré du virage 2000 de Wigwam. Vol montant de 30 m et retour parfait sans forcer.

Megaphrodite
N°7
, ... g
ép. ... mm
Lap Joint en chêne.Amorce une courbe après 30 m de vol mais chute à mi course ! trop lourd ? pas assez de FAD ? Reponcé : c'est beaucoup mieux : quelques catchs.

Aphrodite
N°8
, ... g
ép. ... mm
Lap Joint Pommier. Vol parfait de 35 m et retour nickel !

Phecda
N°9
74 g
ép. ... mm
Lap Joint en pommier. Vol de 25 m : quelques catchs, retour un peu trop à gauche.

Megrez
N°10
g
ép. ... mm
Lap Joint en pommier. pas une réussite.

Alioth
N°11
39 g
ép. ... mm
Pommier. vol pas !

Mizar
N°12
76 g
ép. ... mm
Pommier. Fortement inspiré de l'Adirondack. Vol trop montant.

88.5
N°13
g
ép. ... mm
Fortement inspiré du "89" de Seb' Guiheux. Vol parfait, retour impec !
Fabrication saison 2006-07