Les épreuves en compétition individuelle
Dans les épreuves qui suivent, le boomerang doit toujours
avoir une portée minimale de 20 m hormis l'Aussie-Round
où la portée minimale recquise est de 30 m.
L'Aussie-Round :
La plus belle et la plus complète de toutes les
épreuves : elle allie à la fois
distance du lancer, rattrapage et précision.
Le "bull's eyes" qualifiant un lancer à plus de 50 m avec
rattrapage à moins de 2 m du centre de la cible du lancer
donne droit à 20 points.
Chacun des 5 lancers peut rapporter au maximum jusqu'à 10
points pour la précision, 6 points pour la distance (au
delà des 50 m) et 4 points pour le rattrapage.
La
Précision :
Seule épreuve où le boomerang n'est pas
rattrapé. Les points sont attribués (de 0
à 10 pour chacun des 5 lancers) selon l'endroit
où retombe le boom
dans une cible formée de cercles concentriques (de 2m a 10m
de rayon).
La Vitesse :
Epreuve très technique, dans laquelle les booms
utilisés sont le plus souvent des "tripales". Il faut lancer
et rattraper son boom 5 fois dans un minimum de temps.
L'Endurance :
La plus épuisante de toute.
Il sagit de lancer et rattraper un maximum de fois son boomerang en 5
minutes : observez bien les lanceurs avant et après
l'épreuve et vous comprendrez pourquoi le boomerang,
malgré tout, reste un sport complet et parfois exigeant !!!
Le M.T.A.
100m :
Le boomerang, asymétrique, très fin et
très léger, doit rester un Maximum de Temps en
l'Air.
Le lancer et le rattrapage doit se faire dans un cercle de 100m de
diamètre.
L'Acro-Doubling : (en
images)
Ici, seul compte le rattrapage, où 10 figures sont
imposées avec 1 boomerang :
- main gauche (2 pts)
- main droite (2 pts)
- dans le dos (3 pts)
- sous la jambe (3 pts)
- eagle catch (une main par-dessus) (4 pts)
- hacky catch (avec rebond sur le pied) (6 pts)
- tunnel catch (entre les jambes, deux pieds au sol, avec
les 2 mains) (6 pts)
- une main sous la jambe (7 pts)
- une main dans le dos (7 pts)
- foot catch (avec les pieds) (10 pts)
puis avec 2 boomerangs lancés en même temps :
- dans le dos + sous lajambe (3 + 3 pts)
- main gauche + hacky catch (rebond sur pied) (2 + 6 pts)
- main droite + tunnel catch (2 + 6 pts)
- une main dans le dos + une main sous la jambe (7 + 7 pts)
- eagle catch + foot catch (4 + 10 pts).
La distance
Le but ici est d'aller le plus loin possible et de faire repasser le
boomerang entre 2 drapeaux situés à 20 m de part
et d'autre du lanceur.
Les
épreuves par équipes