Les épreuves en compétition individuelle
Dans les épreuves qui suivent, le boomerang doit toujours avoir une portée minimale de 20 m hormis l'Aussie-Round où la portée minimale recquise est de 30 m.


L'Aussie-Round :
La plus belle et la plus complète de toutes les épreuves : elle allie à la fois distance du lancer, rattrapage et précision.
Le "bull's eyes" qualifiant un lancer à plus de 50 m avec rattrapage à moins de 2 m du centre de la cible du lancer donne droit à 20 points.
Chacun des 5 lancers peut rapporter au maximum jusqu'à 10 points pour la précision, 6 points pour la distance (au delà des 50 m) et 4 points pour le rattrapage.


La Précision :
Seule épreuve où le boomerang n'est pas rattrapé. Les points sont attribués (de 0 à 10 pour chacun des 5 lancers) selon l'endroit où retombe le boom dans une cible formée de cercles concentriques (de 2m a 10m de rayon).


La Vitesse :
Epreuve très technique, dans laquelle les booms utilisés sont le plus souvent des "tripales". Il faut lancer et rattraper son boom 5 fois dans un minimum de temps.


L'Endurance :
La plus épuisante de toute.
Il sagit de lancer et rattraper un maximum de fois son boomerang en 5 minutes : observez bien les lanceurs avant et après l'épreuve et vous comprendrez pourquoi le boomerang, malgré tout, reste un sport complet et parfois exigeant !!!


Le M.T.A. 100m :
Le boomerang, asymétrique, très fin et très léger, doit rester un Maximum de Temps en l'Air.
Le lancer et le rattrapage doit se faire dans un cercle de 100m de diamètre.


L'Acro-Doubling : (en images)
Ici, seul compte le rattrapage, où 10 figures sont imposées avec 1 boomerang :
puis avec 2 boomerangs lancés en même temps :



La distance
Le but ici est d'aller le plus loin possible et de faire repasser le boomerang entre 2 drapeaux situés à 20 m de part et d'autre du lanceur.



Les épreuves par équipes